[Sondage] Pass sanitaire en médiathèque


Mise à jour le 03 octobre 2021
   

Le 15 septembre 2021

Vous êtes nombreux·ses à vous tourner vers l’ABF au sujet de la mise en place du pass sanitaire dans les médiathèques. Retours d’expériences, demandes d’aide ou de renseignements, souhaits de contacts avec des collègues en grève ou simples questions techniques et pratiques, l’association est régulièrement interpellée depuis plusieurs semaines.

Conformément à ses statuts, l’association ne saurait se substituer aux instances syndicales locales. Sur le sujet du pass sanitaire, elle se place en interlocuteur direct du ministère de la Culture afin de faire remonter les expériences et retours de terrain, elle alerte (voir le communiqué inter-associatif du 26 juillet 2021), mais tente également d’accompagner au mieux les collègues dans le cadre de la législation et de la réglementation en cours.

Les nombreux mails reçus ces dernières semaines sont la preuve de questionnements profonds qui secouent la profession, mais aussi de simples questions très pratiques sans pour autant entrer dans le débat sur l’utilité ou la pertinence du pass en lui-même.

Afin de jouer notre rôle d’accompagnement, et de se faire relais au plus près des situations de terrain lors des rencontres inter-assos avec le ministère, nous vous proposons de répondre à ce sondage

Nous garantissons le strict anonymat du traitement de ce questionnaire tant en ce qui concerne les personnes que les collectivités.

Télécharger l'article

Mise à jour 1er octobre 2021 :
Le sondage est clos, la restitution sera prochainement mise en ligne.