Formation d'auxiliaire de bibliothèque 2016-2017

mise à jour le 28 avril 2016

Le centre de formation d’auxiliaire de bibliothèque du groupe ABF Alsace alterne tous les 2 ans entre Mulhouse et Strasbourg.

Pour la rentrée 2016-2017, le site de STRASBOURG accueillera la nouvelle promotion à la médiathèque Olympe de Gouges située 3 rue Kuhn à Strasbourg (à 100 m de la gare SNCF) chaque lundi à l’exception des vacances scolaires.

Les cours débuteront le lundi 5 septembre 2016, les examens ayant lieu fin mai et juin 2017. Pour suivre cette formation, il faut travailler en bibliothèque (y compris à titre bénévole) et effectuer un stage pratique de 35 heures en bibliothèque en février 2017.

Le descriptif précis de la formation, le public ciblé, le contenu, les modalités de l’examen et le coût sont en ligne sur le site national de l’ABF :

Pour tout renseignement concernant la formation d’auxiliaire de bibliothèque du site ABF Alsace de Strasbourg et l’envoi des dossiers de candidature, vous pouvez contacter Marie FRESSON : marie.fresson@strasbourg.eu ou par téléphone au 03.68.98.70.82.

Vous pouvez télécharger ici le dossier de candidature

Date limite de dépot des candidatures : 10 juin 2016