Formation d'auxiliaire de bibliothèque 2017-2018

mise à jour le 09 novembre 2017

Le centre de formation d’auxiliaire de bibliothèque du groupe ABF Alsace alterne tous les 2 ans entre les villes de Mulhouse et de Strasbourg. Pour la rentrée 2017-2018, le site de STRASBOURG accueille la nouvelle promotion à la médiathèque Olympe de Gouges située 3 rue Kuhn à Strasbourg (à 100 m de la gare SNCF) chaque lundi à l’exception des vacances scolaires.

Les cours ont débuté le lundi 11 septembre 2017, les examens auront lieu fin mai (épreuves écrites) et fin juin (épreuves orales) 2018. Pour suivre cette formation, il faut travailler en bibliothèque (y compris à titre bénévole) et effectuer un stage pratique de 35 heures en bibliothèque en février / mars 2018.

Le descriptif précis de la formation, le public ciblé, le contenu, les modalités de l’examen et le coût sont en ligne sur le site national de l’ABF : http://www.abf.asso.fr/5/149/20/ABF/formation-d-auxiliaire-de-bibliotheque

Pour tout renseignement concernant la formation d’auxiliaire de bibliothèque du site ABF Alsace de Strasbourg, vous pouvez contacter Marie FRESSON : marie.fresson@strasbourg.eu ou par téléphone au 06.82.87.91.74.

Pour toute demande d’information concernant la session 2018/2019 de la formation ABF d’auxiliaire de bibliothèque qui se déroulera à Mulhouse de septembre 2018 à juin 2019, merci de contacter Philippe Géhin à l’adresse mail suivante : philippe.gehin@mulhouse-alsace.fr ou par téléphone 03 69 77 65 96 (ligne directe) ou 03 69 77 67 17 (standard de la Bibliothèque Grand’rue de Mulhouse).