Formation d'auxiliaire de bibliothèque 2017-2018

mise à jour le 22 mai 2017

Le centre de formation d’auxiliaire de bibliothèque du groupe ABF Alsace alterne tous les 2 ans entre les villes de Mulhouse et de Strasbourg. Pour la rentrée 2017-2018, le site de STRASBOURG accueillera la nouvelle promotion à la médiathèque Olympe de Gouges située 3 rue Kuhn à Strasbourg (à 100 m de la gare SNCF) chaque lundi à l’exception des vacances scolaires.

Les cours débuteront le lundi 11 septembre 2017, les examens ayant lieu fin mai (épreuves écrites) et fin juin (épreuves orales) 2018. Pour suivre cette formation, il faut travailler en bibliothèque (y compris à titre bénévole) et effectuer un stage pratique de 35 heures en bibliothèque en février / mars 2018.

Le descriptif précis de la formation, le public ciblé, le contenu, les modalités de l’examen et le coût sont en ligne sur le site national de l’ABF : http://www.abf.asso.fr/5/149/20/ABF/formation-d-auxiliaire-de-bibliotheque

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature ici

Pour tout renseignement concernant la formation d’auxiliaire de bibliothèque du site ABF Alsace de Strasbourg et l’envoi des dossiers de candidature, vous pouvez contacter Marie FRESSON : marie.fresson@strasbourg.eu ou par téléphone au 06.82.87.91.74.