Formation d'auxilaire de bibliothèque 2018-2019

mise à jour le 15 mai 2018

Le centre de formation d’auxiliaire de bibliothèque du groupe ABF Alsace alterne tous les 2 ans entre les villes de Mulhouse et de Strasbourg. Pour la rentrée 2018-2019, le site de MULHOUSE accueille la nouvelle promotion à la Bibliothèque Grand'rue chaque lundi à l’exception des vacances scolaires.

Les cours débuteront début septembre 2018, les examens auront lieu fin mai (épreuves écrites) et fin juin (épreuves orales) 2019. Pour suivre cette formation, il faut travailler en bibliothèque (y compris à titre bénévole) et effectuer un stage pratique de 35 heures en bibliothèque en février / mars 2019.

Le descriptif précis de la formation, le public ciblé, le contenu, les modalités de l’examen et le coût sont en ligne sur le site national de l’ABF :

Les dossiers d'inscription sont à retourner au centre de formation de Mulhouse pour le 24 mai 2018 au plus tard.

Pour tout renseignement concernant la formation d’auxiliaire de bibliothèque du site ABF Alsace de Mulhouse, vous pouvez contacter Corinne Aslan à l’adresse mail suivante : corinne.aslan@mulhouse-alsace.fr ou par téléphone 03 69 77 65 96 (ligne directe) ou 03 69 77 67 17 (standard de la Bibliothèque Grand’rue de Mulhouse).

Pièces à télécharger :

Dossier d'inscription

Engagement financier

Convention professionnelle avec prise en charge

Convention professionnelle sans prise en charge