Formation d'auxiliaire de bibliothèque 2019-2020

Mise à jour le 28 mars 2019

Le recrutement pour la formation d'auxiliaire de bibliothèque 2019-2020 est ouvert à compter
du 1er avril 2019.

Le dossier d'inscription est à envoyer au plus tard le 30 juin 2019 (le cachet de la poste faisant foi).
Seuls les dossiers complets seront étudiés et certains stagiaires auront aussi des entretiens la première semaine de juillet.
Réponse définitive le 15 juillet 2019.

Dossier d'inscription à envoyer à :
Mme Françoise Mager
22 rue des longs arpents
95490 VAUREAL

La formation se déroulera sur deux sites à choisir dans le dossier d'inscription :
Paris Sud-Ouest (Paris-Issy-Boulogne) et Paris Nord-Est (Noisy-le-Grand)

Les cours débuteront en septembre (probablement le lundi 16 septembre) pour se terminer en juin par un examen écrit et oral (probablement le 22 juin pour l'oral final). L’assiduité aux cours est requise pour pouvoir se présenter aux examens.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre par courriel : formationabf.idf[at]gmail.com et si nécessaire par téléphone : 06 58 72 20 43 (laissez un message avec vos coordonnées, nous vous rappellerons).

Pour mémoire, vous devez déjà travailler en bibliothèque pour suivre cette formation quel que soit votre statut (bénévole, salarié, fonctionnaire etc).

En savoir plus sur la formation d'auxiliaire de bibliothèque