Bonjour à tous et surtout bonne rentrée !

mise à jour le 11 octobre 2018

En ce début de période automnale, de nombreuses dates sont à retenir, pour participer ou vous engager davantage dans la vie de l'association.

L'année 2018 est une année d'élection !

Vous hésitez à vous présenter au Conseil d’administration ?  Vous souhaitez participer à la vie du groupe régional sans faire partie du CA ? C'est possible aussi !

Pour tout savoir sur le rôle et le travail du Conseil d'administration francilien et présenter votre candidature, cliquez ici. Pour d’autres informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : iledefrance.abf@gmail.com

Attention, date limite des dépôts des candidatures au Conseil d’administration francilien par mail : samedi 10 novembre !

Assemblée générale du groupe : save the date !

Lundi 10 décembre 2018 à la Médiathèque Assia Djebar (Paris, 20ème) de 9H30 à 16H30, nous serons heureux de vous accueillir, d’échanger sur la vie du groupe et aussi de retrouver nos collègues de cette médiathèque ouverte récemment (janvier 2018).

La journée se déroulera en trois temps :

- En matinée, Assemblée Générale : élections et échanges autour de la vie du groupe.

- En fin de matinée : visite de la médiathèque ou Job training pour vous entraîner à l’entretien d’embauche

- En après-midi (à partir de 13h30), nous échangerons sur le thème suivant "Bibliothèques et accès aux droits, jusqu'où va-t-on ?". Cette demi-journée d’échanges fait suite à la parution de l’entretien, dans le journal Libération du 13 septembre 2018, de notre collègue de Bobigny, Laurène Pain-Prado, responsable du numérique, sur son expérience des publics utilisateurs des bibliothèques pour accéder à leurs droits. Plusieurs professionnels, de l’accès aux droits et des bibliothèques, seront présents pour ré flechir à des questions qu’on se pose tous!

Job training

Le premier job training en Ile-de-France se déroulera le lundi 10 décembre de 11h30 à 12h30. L'objectif est de proposer au-x futur-es candidat-es un entraînement aux entretiens d'embauche. Plus d'informations dans la prochaine lettre électronique francilienne.

Prix Sorcières

Commission Ile-de-France pour le Prix Sorcières : prochain RV à la médiathèque Melville (Paris 13e), lundi 15 octobre à 9h30. 9 bibliothécaires y discutent des propositions à faire au national, elles vous attendent si vous souhaitez vous joindre à elles.

Contacter Carole Le Minoux ( cleminoux@ville-chevilly-larue.fr ) ou Lydia Cavé ( lydiacave81@gmail.com )

Congrès 2019 : Appel à volontaires !

Le prochain congrès aura lieu à Paris en juin 2019. Le groupe Ile-de-France recherche des volontaires pour construire les festivités (interventions ludiques, musique, danse, auteur pour présenter leurs livres…)
Merci de vous signaler en écrivant à iledefrance.abf@gmail.com.

Nous vous souhaitons un bon début d'année et vous disons à bientôt !

Le groupe régional francilien