Remise des diplômes 2014-2015

mise à jour le 14 octobre 2015

C'est avec beaucoup d'émotion et une certaine fierté que les jeunes diplômés de l'ABF sont venus récupérer leur précieux sésame.
En effet, la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2014 - 2015 a eu lieu ce lundi 5 octobre 2015 dans les locaux de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Montpellier en présence de Valérie Travier conseillère livre et lecture, Céline Vidal présidente du groupe ABF Languedoc-Roussillon, Elisabeth Soubeiran, responsable du site de formation.
Christine Ricard adjointe à la culture de Paulhan et Pierrette Dubourg responsable de la bibliothèque de Saint-Bauzély.
Un moment fort où les diplômés de l'ABF rencontrent les stagiaires de la promotion suivante.

La formation 2015 - 2016 rassemble 17 stagiaires venus du Languedoc-Roussillon (Hérault, Gard, Pyrénées-Orientales, Lozère) mais pas seulement... des stagiaires nous viennent d'également des Alpes-de-Haute-Provence et des Bouches-du-Rhône, ce qui montre l'attrait pour cette formation.
Une formation qualifiante qui a déjà permis à 5 de nos jeunes diplômés de rebondir dans la profession soit en décrochant un contrat soit en étant titularisé sur leur poste.

Valérie Travier a rappelé l'importance de la lecture et plus largement de la culture dans notre société. Elle regrette le manque de personnel culturel dans certaines collectivités et lance un appel aux élus avec le message suivant : "Il n'y a pas de bénévoles dans la police municipale alors pourquoi l'autoriser dans les bibliothèques ?" Espérons qu'elle soit entendue.
Très curieuse la promotion 2014-2015 su faire preuve de complicité, d'entraide, de connivence et toujours avec cette pointe d'humour qui la caractérise... une formidable aventure humaine.
On souhaite à la promotion 2015 - 2016 une aussi belle réussite !

Par Caroline Loprieno, stagiaire de la promotion 2014/2015, bibliothèque de Paulhan