Bourse pour le congrès 2018

mise à jour le 06 mars 2018

Le 64e congrès de l'ABF a lieu du 7 au 9 juin 2018 à La Rochelle. Le thème est "A quoi servent les bibliothèques?".

L'ABF Languedoc Roussillon offre à deux personnes la possibilité d'y participer (inscription au congrès prise en charge par le national, frais de transport et d'hébergement pris en charge par le bureau régional). Demande à faire avant le 26 avril à cette adresse:

ABF Groupe Régional Languedoc Roussillon
Médiathèque départementale de l’Hérault
Pierresvives – BP 7371 – 34080 Montpellier
Courriel : abf.languedoc.roussillon@gmail.com

Qui peut en bénéficier ?
Les personnes remplissant l'ensemble des critères suivants :

- les adhérents ABF à jour de leur cotisation de l'année,

- des agents de catégorie C ou B (avec priorité pour les C), des salariés du privé de rémunération équivalente, des bénévoles ne percevant pas de rémunération,

- ayant fait la demande de prise en charge financière de leur participation au congrès à leur employeur, et pouvant attester du refus de celui-ci, sans considération de motif,

- n'ayant jamais participé à un congrès ABF auparavant

Ce qui est pris en charge
- l'inscription au congrès (hors repas et soirée) : prise en charge par l’ABF national

- les frais de transport et d'hébergement: peuvent être pris en charge par le groupe régional auquel est rattaché le demandeur, sur justificatifs (avec éventuellement un plafond fixé par le groupe).
Toute prise en charge partielle (défraiements) par l'employeur doit être validée préalablement par les différentes parties

Obligations des bénéficiaires de bourses
- fournir les justificatifs nécessaires au remboursement de leurs frais
- et rédiger un compte-rendu des séances auxquelles ils auront assisté, ou tout autre retour demandé par l'ABF

En avant-goût, voici le lien vers le congrès et son programme: http://www.abf.asso.fr/

Le congrès annuel de l'ABF est un temps privilégié de rencontres et d'échanges professionnels mais aussi un espace de convivialité extrêmement sympathique qui nous permet de revenir dans nos établissements enthousiastes et porteurs de projets.
N'hésitez pas ; rejoignez-nous !