La MobiLivre officiellement en route.

mise à jour le 09 juin 2016

Inaugurée le 3 juin, à Nexon, la mobiLivre continue son aventure les prochains jours au bord de  l' eau pour acceuillir les enfants et leurs parents autour des livres, des auteurs et des bibliothécaires. Un itinéraire  à découvrir.

Comme elle est pimpante  cette caravane  aménagée intérieurement par des créations de la plasticienne Hélène Parveau,  habillée extérieurement par  Jennifer Vignon, designer. La MobiLivre financée dans le cadre d'un contrat territoire lecture  a permis d'associer pour sa réalisation une classe de CP, un EHPAD, une classe de collégiens et un foyer de jeunes à des chantiers participatifs, des moments de réflexion avec le double objectif de mener à terme le projet et  de faire en sorte que ces publics s'approprient l'outil.

Si vous n'allez pas à la Médiathèque Markoff, alors elle viendra à vous avec sa très originale MobiLIvre

Nous contacter / Nous suivre