Photo by Jamie Dench on Unsplash

« La Fabrique éditoriale : des visages et des figures » - Beaux livres et livres pratique

mise à jour le 12 juillet 2017

Lundi 16 octobre 2017

9h – 12h30 / 14h-16h

Dans le cadre du cycle interprofessionnel « La Fabrique éditoriale : des visages, des figures », l’ABF Midi-Pyrénées et le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées organisent une journée d’information sur l'édition des beaux livres et des livres pratiques représentés dans le territoire.

L’objectif est de faire connaître les différentes actions et initiatives régionales autour de ces secteurs éditoriaux, d’en faire découvrir le champ éditorial et de favoriser les rencontres entre les professionnels du livre et de la lecture : libraires, bibliothécaires et éditeurs.

La journée s’ouvrira sur un exposé de la situation propre à ces deux champs éditoriaux. Un temps sera ensuite consacré à la présentation des éditeurs et à la découverte de leurs catalogues. Dans l’après-midi, une table ronde permettra d’engager une réflexion dans un dialogue entre professionnels du livre sur la thématique des beaux-livres et des livres d’art.

Journée gratuite et inscription obligatoire via ce formulaire :

LIEU :

Auditorium du Musée des Abattoirs

76 allées Charles-de-Fitte - 31000 Toulouse

05 62 48 58 00 (administration)

05 34 51 10 60 (accueil musée)

Accès : Métro ligne A - station Saint-Cyprien-République