07/11/2011 - Journée bande-dessinée à Colomiers

La bande dessinée : à l'heure du numérique, quelles sont les récentes évolutions et possibilités en terme de création, d'usages, d'accès ? Quelles sont les opportunités qui s'offrent désormais aux auteurs, lecteurs et médiateurs pour découvrir et partager autour de la BD ? A quelques jours du Festival BD de Colomiers, l'ABF vous propose d'en débattre avec différents acteurs (critique, organisateur de festival, bibliothécaire...) qui, chacun à leur façon, mettent en valeur ses œuvres de création que sont les bande dessinées.

9h30 - 10h : Accueil

10h-12h : La bande dessinée à l'heure du numérique par Jean-Philippe Martin (Critique de bande dessinée, Directeur de l’action culturelle du CNBDI)

12h-14h déjeuner libre

14-14h30 : Le positionnement du Pavillon blanc par rapport au festival BD, état  des lieux et perspectives par Martine Blanchet et Ségolène Chambon (directrice et bibliothècaire, Médiathèque du Pavillon Blanc)