Lire au delà des murs

mise à jour le 26 mars 2018

Chers collègues,

J'ai le plaisir de vous transmettre une invitation à la journée d'étude "Lire au delà des murs", qui aura lieu par  le jeudi 24 mai 2018 à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville et l'Esam Caen/Cherbourg, à Caen.

Cette journée d'étude est organisée par Normandie Livre & Lecture avec l’Association des Bibliothécaires de France (ABF) groupe Normandie, Epoque (le salon du livre à Caen) et le réseau des bibliothèques de Caen la mer, dans le cadre des événements de  Caen fait le Mur, mais aussi en ouverture du Salon du Livre Epoque, qui a lieu du 25 au 27 mai.

L'accès au livre et la culture dans des lieux comme les prisons ou les hôpitaux est certes un enjeux fort des bibliothèques, mais n'est pas simple à mettre en oeuvre. Cette journée d’étude, de réflexion et d’échanges a pour objectif de présenter des expériences concrètes et d'en comprendre les enjeux et les objectifs.

A la suite de cette journée d'étude, vous aurez la possibilité de faire des visites organisées de la Bibliothèque Alexis de Tocqueville, du Palais de Justice ou de l'exposition commentée Murs et Murs Murs au Musée des Beaux-Arts de Caen.

Cette journée est gratuite, inscrivez-vous sur ce lien :

Au plaisir de vous y rencontrer,

Morgane Desard