Formation d'auxiliaires de bibliothèque 2016-2017

mise à jour le 11 mai 2016

Le titre d’auxiliaire de bibliothèque de niveau V est homologué par la Commission nationale de la certification professionnelle (arrêté du 10 avril 2010 pour une durée de 5 ans).

Cette formation professionnelle diplômante, permet d'acquérir les techniques de base du métier de bibliothécaire. Elle s'adresse aux personnes travaillant en bibliothèque  à titre salarié ou bénévole (un minimum de 10h par semaine).

La formation se déroule sur une année scolaire (de septembre à juin) le lundi. Cela comprend des cours théoriques, des travaux pratiques, des visites de bibliothèques pour une durée de 200 heures minimum et un stage pratique de 35 heures en bibliothèque.

Un site de formation est proposé à Rouen.

ROUEN
Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires à l'adresse suivante : abf.rouen.formation[at]gmail.com

Les inscriptions devront être faites par courriel avant le 3 juin 2016.

Toutes les informations relatives à cette formation d’auxiliaire de bibliothèque sont consultables ci-dessous ou sur le site de l'ABF, onglet Formation.

Dossier d'inscription

Convention professionnelle