Projet COBIAC au Laos

[L'association Cobiac (COllectif de Bibliothécaires et Intervenants en Action Culturelle) est un partenaire de longue date de l'Abf Paca notamment pour l'organisation de journées d'étude. Depuis 2003 le Cobiac contribue, en partenariat avec la Bibliothèque Nationale du Laos, à la création de bibliothèques dans des villages laotiens. Son action se développe aussi par l'enrichissement des collections de livres en lao, complétées par des jeux, et par l’envoi de livres en français et la participation à l’organisation de formations à la gestion et à l’animation des bibliothèques. Cela fait 10 ans que les 1492 habitants (275 maisons) de Nong Boua attendent la réalisation d’une bibliothèque. Leur demande sera enfin satisfaite cette année si le financement participatif que vient de lancer le Cobiac est un succès. Pour en savoir plus sur ce projet et pour le soutenir, rendez-vous sur :

Merci de relayer largement cette information. Cobiac 210, chemin de Granet 13090 Aix-en-Pce tél: 04.42.28.53.46 / 06.78.86.74.57