Voyage d'étude 2016

mise à jour le 17 septembre 2015

Chers collègues,

L’année prochaine, la Foire du Livre de Bologne se tiendra du 4 au 7 avril 2016, et le groupe Rhône-Alpes vous propose un séjour à Bologne à cette occasion.

Départ de Lyon dimanche 3 avril /  Retour jeudi 7 avril

Programme prévisionnel (nous vous communiquerons le programme définitif début d’année 2016)

1) Foire du livre de jeunesse (2 journées ou 1 journée au choix du participant, à choisir au moment de l'inscription)

2) Visites des bibliothèques : la Sala Borsa  (BM) et la BUB (Biblioteca Universitaria di Bologna) l’université est la plus ancienne d’Europe)

3) Rencontre avec collègues italiens

4) Tourisme

Tarif :

Comprend : transport + 3 nuits d’hôtel avec petits déjeuners + entrée à la Foire

Total : 570 € par personne

Les adhérents ABF dont la collectivité ne pourrait prendre en charge l’inscription bénéficieraient d’une remise au titre de l’ABF. Le coût de leur voyage se monterait à 370 €.

Par ailleurs, les repas seront pris à la convenance et aux frais de chacun des participants.

Important :

Pour « finaliser » l’ensemble du séjour et notamment effectuer les réservations nominatives (transports, hôtel), nous vous invitons à nous faire part de votre réservation ferme auprès de la secrétaire du groupe Rhône-Alpes Virginie Eck en lui renvoyant le bulletin de pré-inscription suivant par courrier postal ou par mail avant le 15 janvier 2016.

Téléchargez le bordereau