Le conseil du groupe s’est réuni les 20 février 16 mars, 19 septembre et 30 novembre. Plusieurs réunions à effectif réduit se sont tenues entre avril et juin pour la mise au point du congrès.
Congrès En 2006 le groupe Paris a été très impliqué dans la préparation du congrès du centenaire qui a eu lieu à Paris Expo, porte de Versailles, du 9 - 12 juin 2006
Formation ABF
A.-F. Bonnardel s’est largement impliquée dans le dossier de certification de la formation d’Auxiliaire de bibliothèque. Elle a participé avec un groupe de travail spécifique, issu de la Commission pédagogique, à la mise en place de la VAE, condition obligée pour l’homologation du diplôme En novembre et décembre 2006, un premier lot de dossiers a été sélectionné .Un jury composé de professionnels (dont Anne Le Lay, vice-présidente au bureau national et M.-J. Tarin) et de représentants d’employeurs potentiels, présidé par Anne Françoise Bonnardel a tenu une première session d’entretiens le 15 décembre, au siège de l’ABF. Compte tenu du nombre de candidats une 2ème session d’oral a été prévue pour janvier 2007.
Journée d’étude
Elle a été prévue pour janvier 2007. Un groupe de travail piloté Joëlle Müller a élaboré le programme à partir de la thématique choisie lors de la réunion du conseil du 19 septembre : « Bibliothèques hybrides, bibliothèques à la carte : quel impact sur l’organisation et le fonctionnement » A.-F. Bonnardel a pris en charge l’ensemble des questions de logistique (lieu, devis de déjeuner, prestations techniques)
Voyage d’étude
Le voyage en Irlande a été reporté en 2007.
Elections
Au cours du dernier trimestre le bureau du groupe a préparé les élections 2007. L’appel à candidatures a été effectué auprès des adhérents 2006 et 2005 (sous réserve du paiement de la cotisation 2006). Le matériel de vote a été adressé à135 personnes. Ces envois ont été effectués par courriel et par voie postale pour nos collègues ne disposant pas d’un e-mail.
M.J. Tarin, secrétaire générale et A.F. Bonnardel, présidente