Voyage d'étude en Bretagne et Pays de Loire - Mars 2015

mise à jour le 26 mai 2015

Voyage d'étude en Bretagne et Pays de Loire - 30 et 31 mars 2015.

Nouveaux lieux, nouveaux services.

Voyage réservé aux adhérents à jour de leur cotisation 2015. Limité à 22 participants.

Lundi 30/03 : départ pour RENNES (35)

- 7h00 : départ de NIORT ou BRESSUIRE (8h). Les modalités définitives vous seront précisées lors de la validation de votre inscription. Nous voyagerons avec les autocars BERTRAND dans un bus grand tourisme de 23 places.

- 11h à 13h : visite de la BU Droit-Économie-Gestion du SCD de Rennes 1.

Les locaux de la BU ont été rénovés en partie et étendus dans les anciens locaux de la Bibliothèque Municipale. Ce nouvel équipement intègre aussi l'Espace Jean Raux, qui accueille le Centre d'excellence Jean Monnet, et le Service Orientation Insertion Entreprise (SOIE). Après 2 ans de travaux, et une brève fermeture pour déménagement, la BU restructurée a ré-ouvert au public le 15 octobre 2012 et a été inaugurée officiellement le 25 juin 2013.

- Pause-déjeuner (pique-nique apporté par les participants)

- 15h à 17h : visite de la Bibliothèque des Champs libres, de la Communauté d’agglomération rennaise. Elle déploie, sur 6 niveaux, ses collections organisées selon une philosophie thématique intégrant le multimédia, en prenant appui sur la structure architecturale du bâtiment.

- FACULTATIF : le soir, un repas convivial, autour de spécialités bretonnes, sera proposé. Il ne sera pas pris en charge par l’ABF. Nous travaillons avec nos collègues rennais pour le choix d’un lieu où nous pourrons diner pour un prix compris entre 15 et 20€.

Hébergement à : Aparthôtel Adagio Access, Rennes Saint Martin - 35 r d'Antrain, 35700 RENNES, en chambre double (2 lits simples)

Mardi 31/03 : départ de RENNES pour ORVAULT (44)

Visite de 2 équipements en Loire-Atlantique.

Matin

- la Médiathèque municipale Ormedo, 2 Promenade de l’Europe, 44706 Orvault

Une médiathèque inaugurée en janvier 2013, fonctionnant en réseau municipal (3 sites) et disposant d’une large palette de services aux publics, à découvrir.

Départ pour la pause-déjeuner à Couëron (à environ 20 km)

Après-midi

- la Médiathèque municipale Victor-Jara à Couëron. Ouverte en mai 2014, elle est située au cœur de l’Espace de la Tour à Plomb, 44220 COUËRON. C’est un lieu convivial et innovant.

Mardi 31/03 : retour à NIORT avant 19h (arrêt possible à Bressuire sur le trajet retour)

Sont inclus dans le prix du voyage : le transport en bus départ et retour de Niort, une nuit d'hôtel, un petit déjeuner.

Ne sont pas inclus dans le prix du voyage : les  3 repas.

Les horaires du voyage tiennent compte des impératifs de conduite en vigueur dans les transports et peuvent être susceptibles de modifications.

Bulletin d'inscription à retourner avant le 1er mars à:

Mme Jacqueline Expert, 67 avenue du Général de Gaulle, 79140 CERIZAY

Renseignements  par téléphone au 06 72 58 40 31 ou par courriel jackie.1961@hotmail.fr

Les inscriptions vous seront confirmées par mail le lundi 16 mars

Le groupe ABF Poitou-Charentes se réserve le droit d’annuler le voyage si le nombre de participants est insuffisant.