Bourses congrès ABF 2017 à Paris

mise à jour le 12 avril 2017

Date Limite de réception des dossiers le samedi 29 avril 2017 (par courrier ou mail)

L’ABF Antilles-Guyane vous propose deux bourses pour participer au  63ème congrès de l’ABF qui se déroulera du 15 au 17 juin 2017 à Paris, Porte de Versailles.

Bibliothèques : Inégalités territoriales et égalité des chances

Bénéficiaires

Les personnes remplissant l'ensemble des critères suivants

- adhérents ABF à jour de leurs cotisations de l'année

- agents de catégorie B ou C (avec priorité pour les C),

- ayant fait la demande de prise en charge financière de leur participation au congrès à leur employeur, et pouvant attester du refus de celui-ci, sans considération de motif,

- et n'ayant jamais participé à un congrès ABF auparavant

Liste des pièces à fournir.

- copie de la réponse de l’administration

- formulaire d’inscription renseigné

- lettre de motivation

Prise en charge

- ABF national : l'inscription au congrès (hors repas et soirée)

- ABF Antilles-Guyane : Prise en charge du transport Pointe-à-Pitre /Paris aller – retour et de l’hébergement à raison de 90€ par nuitée maximum

Obligations des bénéficiaires

- fournir les justificatifs nécessaires au remboursement de leurs frais

- rédiger un rapport présentant le congrès (les thématiques, les rencontres, les présentations de produits exposants, les ateliers et visites). Ces informations concerneront les séances auxquelles ils auront assisté, mais aussi les documents qu’ils auront rapportés.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, la  date limite d’envoi des pièces du dossier de demande de bourse par les adhérents est reportée au samedi 30 avril 2017.

Pour plus de renseignements, se rapprocher du secrétariat (antillesguyane.abf@gmail.com)