BOURSE Congrès ABF « Au-delà des frontières » Paris du 06 au 08 juin 2019

Mise à jour le 15 mars 2019

BOURSE

Le 65ème congrès de l’ABF se déroulera à Paris du 06 au 08 juin 2019.

3 thèmes constituent la trame de la manifestation et vous donneront un aperçu des sujets qui seront abordés :

1/ Entrer et sortir : la bibliothèque et ses frontières

2/ Ouvrir et fermer : la bibliothèque et l’infini

3/ Identifier et clore : les bibliothécaires en (re)définition

Le groupe régional Antilles et Guyane attribuera, comme chaque année,  une bourse à deux collègues afin de participer à cet évènement professionnel. La campagne de sélection des candidatures se déroulera jusqu'au 29 février 2019.

Les conditions :

Bénéficiaires (personnes remplissant l'ensemble des critères suivants) :

- adhérents ABF à jour de leur cotisation de l'année,

- agents de catégorie C ou B (avec priorité pour les C),

- ayant fait la demande de prise en charge financière de leur participation au congrès à leur employeur, et pouvant attester du refus de celui-ci, sans considération de motif

- n'ayant jamais participé à un congrès ABF auparavant

Prise en charge

- ABF national : inscription au congrès hors repas et soirée

- ABF Antilles et Guyane: transport Pointe-à-Pitre /Paris aller – retour + Hébergement (en partie)

- Adhérent : Hébergement et restauration.

Obligation des bénéficiaires

- fournir les justificatifs nécessaires au remboursement de leurs frais

- rédiger un rapport de mission d’une dizaine de pages au minimum + les annexes (illustrations, documents récupérés, etc.) comportant une présentation de la manifestation, un compte-rendu des séances auxquelles ils auront assisté et un commentaire sur les apports personnel et professionnel d’une participation à un tel évènement professionnel.

Bulletin d'inscription

Pour plus de renseignements, se rapprocher du secrétariat (antillesguyane.abf@gmail.com)