BOURSE Congrès ACURIL  « Bibliothèques et Agenda 2030 » Aruba 02 au 06 juin 2019

Mise à jour le 22 février 2019

BOURSE Congrès ACURIL  « Bibliothèques et Agenda 2030 »

Aruba du 02 au 06 juin 2019

Le prochain congrès ACURIL se déroulera à Aruba du 02 au 06 juin 2019. Le thème retenu cette année est Accès et opportunités pour tous : Bibliothèques, archives et musées de la Caraïbe soutiennent les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le groupe régional Antilles et Guyane attribuera, comme chaque année,  une bourse à un collègue afin de participer à cet évènement professionnel. La campagne de sélection des candidatures se déroulera du 01 au 21 février 2019.

Les conditions :

Bénéficiaires (personnes remplissant l'ensemble des critères suivants) :

- adhérents ABF à jour de leur cotisation de l'année,

- agents de catégorie C ou B (avec priorité pour les C),

- ayant fait la demande de prise en charge financière de leur participation au congrès à leur employeur, et pouvant attester du refus de celui-ci, sans considération de motif

- n'ayant jamais participé à un congrès ACURIL auparavant

Prise en charge

- ABF Antilles et Guyane : transport Pointe-à-Pitre /Aruba aller – retour et inscription au congrès + Hébergement (en partie)

- Adhérent : inscription au congrès + Hébergement (en partie) et restauration.

Obligation des bénéficiaires

- fournir les justificatifs nécessaires au remboursement de leurs frais

- rédiger un rapport de mission d’une dizaine de pages au minimum + les annexes (illustrations, documents récupérés, etc.) comportant une présentation de la manifestation, un compte-rendu des séances auxquelles ils auront assisté et un commentaire sur les apports personnel et professionnel d’une participation à un tel évènement professionnel.

Bulletin d'inscription

Pour plus de renseignements, se rapprocher du secrétariat (antillesguyane.abf@gmail.com)