Handicap mental et bibliothèques

15 novembre 2011
Médiathèque José Cabanis de Toulouse

Cette journée d’étude est co-organisée par la Bibliothèque publique d’information (Bpi) et la Bibliothèque de Toulouse, en partenariat avec le Ministère de la culture et de la communication (Service du livre et de la lecture - Direction générale des médias et des industries culturelles) et la Commission Handicap de l’Association des Bibliothécaires de France avec le concours de l’association Format Différence.

Elle a pour objectif de permettre aux professionnels des bibliothèques de mieux connaître le handicap mental afin de pouvoir proposer et adapter une offre de services en bibliothèques, de donner une visibilité à l’action des bibliothèques dans ce domaine et de développer des stratégies de partenariat entre les équipements de lecture publique et les structures d’accueil des personnes handicapées mentales.

Cette journée est destinée aux bibliothécaires, ainsi qu'aux professionnels et aux associations qui oeuvrent dans le champ du handicap.

Médiathèque José Cabanis
1 allée Jacques Chaban Delmas