Un souffle nouveau sur le Prix Sorcières en 2018 !

mise à jour le 28 septembre 2017

L’ABF et l’ALSJ ont mis en place une nouvelle charte avec de nouvelles catégories pour leur sélection.

Les 6 catégories classiques qui ont peu évolué depuis la naissance du prix sont balayées et laissent place à 3 grandes catégories d’ouvrages, divisées chacune en univers Mini (- de 10 ans) et univers Maxi (+ de 10 ans).

• Carrément Beau  :
    • Univers Mini
    • Univers Maxi

• Carrément Passionnant  :
    • Univers Mini
    • Univers Maxi

• Carrément Sorcières :
    • Fiction
    • Non Fiction

La catégorie Carrément Beau donne la part belle à l’esthétisme, Carrément Passionnant au scénario et à l’histoire, et Carrément Sorcières est une catégorie à part pour des livres un peu exceptionnels et qui, ainsi, peut réserver une place aux documentaires qui méritent de ne pas être oubliés, étant parfois plus difficiles à comparer avec d’autres types de livres dans les catégories Carrément beau et Carrément passionnant.

Ces 3 divisions vont permettre d’élargir la sélection. La poésie, le théâtre, la BD… pourront entrer dans ces catégories plus ouvertes.

6 prix seront toujours remis chaque année. La remise des prix sera organisée lors d’un salon ou d’un festival dans toute la France.

Nouvelle charte du Prix Sorcières