Communiqué interprofessionnel pour une Agence du Livre en Région Auvergne-Rhône-Alpes

mise à jour le 17 mai 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 17 MAI 2017 SUR LES BESOINS D’UNE AGENCE SPÉCIFIQUE A LA FILIÈRE DU LIVRE DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

-Nous redisons notre attachement à une Agence spécifique à la la Filière Livre et Lecture pour la Grande Région Auvergne Rhône-Alpes.

-Nous demandons que l'Agence soit établie sur le site de Clermont-Fd comme sur celui de Lyon.

-Grâce à cette Agence, nous voulons bénéficier de l'expertise d'interlocuteur(s) identifié(s) connaissant notre territoire pour accompagner les porteurs de projet.

-Grâce à cette Agence, nous voulons continuer à travailler en interprofession (bibliothèques, acteurs de l'économie du livre, éditeurs, libraires indépendants).

-Grâce à cette Agence, nous voulons bénéficier d'une visibilité en termes de communication de nos actions.

-Grâce à cette Agence, nous voulons avoir accès à des annuaires à jour de professionnels du monde de la culture, soit qu'elle les ait créés, soit qu'elle les obtiennent de l'Agence régionale sur le spectacle vivant.

-Grâce à cette Agence, nous voulons bénéficier d'études transversales, statistiques ou thématiques sur les évolutions de la filière du livre.

-Grâce à cette Agence, nous voulons nouer des projets spécifiques de collaboration.

-Grâce à cette Agence, nous voulons partager les innovations dans nos domaines d'intervention.

ABF Groupe Auvergne. Association des bibliothécaires de France/Auvergne.
Contact : Fabrice Boyer, Président, 06 88 34 66 11
ACAL. Association cantalienne des amis de la lecture.
Contact : Raphaëlle Garenne, Présidente, 07 86 23 42 25
LIRA. Association des Libraires indépendants en Région Auvergne.
Contact : Elise Burande, Déléguée, 06 73 24 55 48
Passeurs de mots. Anciennement ABLF.
Contact : Brice Grenier, Directeur, 04 73 95 57 47
La Poule qui pond, édition. Editeur jeunesse.
Contact : Valentin Mathé, 09 72 54 20 60

Communiqué du 17 mai 2017 en version téléchargeable