15/06/2010 - Présentation de la revue Bibliothèque(s)

Journée ABF à Clermont-Ferrand
Mardi 15 juin 2010 - Journée réservée aux adhérents ABF

Bibliothèque Lafayette, salle Bardoux, RDC
1 rue Bardoux (face au jardin Lecocq)
63 000 Clermont-Ferrand

10h30-12h30 : Présentation de la revue Bibliothèque (s), revue de l’ABF par Philippe Levreaud, rédacteur en chef. Débat avec les adhérents : de quelle revue avons-nous besoin ? Comment et qui peut faire passer les informations importantes sur nos régions à la rédaction de la revue ? Le rôle des correspondants locaux. La politique éditoriale de la revue.

14h-16h : Présentation des collections Bastaire et Versepuy avec Mathieu Lescuyer, conservateur de la BU Lettres Lafayette.
La collection Bastaire est composée de plus de huit mille ouvrages et documents sur la littérature populaire et enfantine couvrant la période allant de 1848 à 1940, aujourd’hui léguée à l’université Blaise-Pascal. Ce don littéraire exceptionnel, actuellement en cours de catalogage, viendra enrichir le fonds documentaire de la Bibliothèque communautaire et interuniversitaire, et permettra le développement de recherches nouvelles dans les sciences humaines et sociales. La collection Versepuy est une collection régionale de partitions musicales.

picto pdf Bulletin d'inscription

Nous contacter / Nous suivre