Les éditions MeMo en 23 images à la BCU

mise à jour le 18 février 2016

Pour accompagner la journée d’étude dédiée aux éditions MeMo du 11 février 2016, la Bibliothèque Clermont Université propose de découvir le travail de l’éditeur à travers une sélection de 23 images extraites de 23 livres publiés par MeMo.

Du Mercredi 10 février 2016 Jusqu'au Vendredi 29 avril 2016

Lieu : BCU Lettres, Langues et Sciences Humaines, Gergovia

Les tirages exposés retracent l’histoire de la maison d’édition depuis «Cent comptines» de Pierre Roy, paru en 1994, réédition d’un livre datant de 1926 et premier ouvrage pour les enfants de MeMo.

La collection d’images présentée met en relief le travail de création des auteurs-illustrateurs ainsi que la place centrale de l’image dans la production éditoriale de MeMo. C’est aussi l’occasion pour la Bibliothèque Clermont Université de mettre en valeur le fonds MeMo qui rassemble les publications de la maison d’édition et qui est disponible dans son intégralité en consultation sur place à la bibliothèque universitaire de lettres langues et sciences humaines.

Partenaires de l'exposition :

• Editions MeMo
  • Master création éditoriale des littératures générales et de jeunesse
  • CELIS, Centre de recherche sur les littératures et la sociopoétique
  • BibliAuvergne, centre régional de formation aux carrières des bibliothèques