29/09/2011 - La bibliothèque, boîte à outils pour un territoire : 1ère journée d'étude du cycle 2011-2012

La première journée d'étude de notre cycle 2011-2012, "La bibliothèque, boîte à outils pour un territoire", aura lieu le jeudi 29 septembre 2011 de 10h00 à 16h15 à Moulins (03).

Cette journée s'attachera à présenter des exemples concrets et des pistes méthodologiques pour l’inscription de la bibliothèque dans les politiques publiques de son territoire.

Nous tenons à conserver un large temps de questions et de débats à la suite des présentations, afin que cette journée soit profitable pour l'ensemble des profils de bibliothèques auvergnates. Néanmoins nous avons établi les horaires en tentant de prendre en compte au maximum la réalité des temps de parcours sur notre région de moyenne montagne.

Nous rappelons que l'inscription est bien entendu gratuite pour les adhérents ABF mais payante pour les non-adhérents (individuel ou collectivité).

Votre relais d'information sur cette journée auprès de vos collègues non-adhérents sera très utile pour la vie du groupe. Pour les non-adhérents intéressés, vous pourrez leur faire constater qu'il est très profitable d'adhérer pour un an puisque la participation à toutes nos JE sera ainsi gratuite. Pour Adhérer à l'ABF

Nous tenons à exprimer toute notre gratitude à nos trois collègues qui ont accepté d'intervenir à titre gracieux ce jour-là, rendant ainsi possible notre modeste cycle de formation régional.

Les deux autres journées auront lieu le jeudi 24 novembre à Clermont-Ferrand sur le thème des horaires d'ouverture puis le jeudi 26 avril au Puy-en-Velay sur le thème du numérique.

Le bulletin se trouve en 3 formats au choix, à renvoyer par e-mail, fax ou voie postale à l'adresse indiquée

Bulletin au format Word, au format Acrobat Reader, au format Open office (si le fichier ne s'ouvre pas, effectuez un clique droit et choisir le menu "enregistrer la cible du lien sous..." afin de télécharger le bulletin).

L'ensemble du bureau et du CA se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Au plaisir de vous rencontrer le jeudi 29 septembre prochain.

Bien cordialement,

Renaud Aïoutz