Les bibliothèques et la lutte contre l'illettrisme - 29 novembre 2010

Lundi 29 novembre 2010 - Rencontre professionnelle au TRANSFO.

LE TRANSFO et le Centre ressources illettrisme Auvergne (CRI) ont mis en place un groupe de travail rassemblant des bibliothécaires, des formateurs et des bénévoles qui a pour objectifs : d’informer et de sensibiliser les bibliothécaires sur ce que « recouvre » la notion d’illettrisme, de favoriser les échanges entre bibliothécaires et formateurs pour la mise en place d’actions concrètes et de créer des passerelles entre les acteurs culturels et les personnes « apprenantes ».

Cette deuxième journée sera centrée sur l’’échange d’expériences et des ateliers de mises en situations d’animations, d’écriture, de rencontres à faire vivre / à proposer à des apprenants.

Public concerné : bibliothécaires, formateurs, médiateurs, bénévoles, travailleurs sociaux, étudiants, structures associatives et organismes de formation.

Téléchargez le programme et s'inscrire