Rencontre avec Jean-Claude Bourret - 31 juillet 2010

En plein siècle des Lumières, l’une des régions les plus reculées de France est plongée trois années durant dans une psychose qui déchaîne les passions : la « Bête » du Gévaudan s’attaque à des dizaines de personnes, femmes, enfants le plus souvent, qu’elle tue, entraîne dans les bois, et dévore. Quel est cet animal monstrueux, que traquent les chasseurs les plus habiles du royaume ? Les interprétations les plus diverses ont circulé, jetant sur les événements autant d’obscurité que de lumière.

Jean-Claude Bourret enquête sur la Bête du Gévaudan depuis plus de vingt ans. Journaliste et écrivain, il est parvenu à une certitude sur cette énigme qui passionne le monde depuis près de trois siècles. S’appuyant sur ses recherches historiques et ayant compulsé des centaines de documents d’époque, il est certain d’avoir percé le SECRET de la bête du Gévaudan.

C’est sur cette conviction qu’il établit le récit des événements dans la bande dessinée « Le secret de la Bête du Gévaudan », parue aux éditions du Signe.

Venez nombreux à la rencontre de Jean-Claude Bourret ,
samedi 31 juillet 2010 de 10h à 12h30,
à la librairie Il Etait Une Fois, 4 rue Antoine Moillier à Billom,
pour découvrir le Secret ou confronter les théories !