[Communiqué EBLIDA] Enquête sur les apprentissages non-formels et informels dans les bibliothèques publiques à travers l'Europe

mise à jour le 08 août 2016

EBLIDA et l'Association lettone des bibliothèques mènent une enquête sur les apprentissages non-formels et informels dans les bibliothèques publiques à travers l'Europe.

Quel est le sujet de l'enquête ?
Il y a 65000 bibliothèques publiques dans l'Union Européenne (UE). Beaucoup d'entre elles offrent des services d'apprentissage non formel et informel et tendent  à avoir développé une expertise dans ces domaines, bien que le sujet n'ait pas encore été étudié en profondeur. Dans le cadre de la promotion des bibliothèques pour le projet de l'UE, en collaboration avec l'Association des bibliothèques de Lettonie (LLA), nous (EBLIDA) sondons les bibliothèques publiques pour recueillir des données sur les activités non-formelles et informelles dans les bibliothèques. Nous allons utiliser les résultats lors de la défense sur le rôle des bibliothèques publiques dans l'éducation non formelle et la contribution des bibliothèques à la Stratégie de formation 2020, l'éducation et l'UE.

Pour que l’enquête soit un succès, nous avons besoin de votre aide !

Cette enquête est ouverte à toutes les bibliothèques publiques et chaque réponse individuelle compte.

Merci de remplir le questionnaire en ligne et de le distribuer à vos collègues afin qu’ils le complètent également.

Date limite : l'enquête est ouverte jusqu'au 17 Juin 2016.

Aide pour remplir l’enquête en ligne