Association
des Bibliothécaires
de France

Voyage d'étude à Prague

  mise à jour le 30 mai 2017

   


Programme indicatif (changements éventuels d'horaires en fonction des disponibilités des structures accueillantes)

 

Jeudi 12 octobre :

Départ de Paris-Charles de Gaulle à 10h45 et arrivée à Prague à 12h25

Après-midi :

- 16 h : NTK : Bibliothèque nationale et universitaire de technologie  https://www.techlib.cz/en/

 

Vendredi 13 octobre :

Matin :

- Institut français http://www.ifp.cz/?lang=fr

Après-midi :

- Annexe Vozovna https://www.mlp.cz/cz/kontakty/pobocky/vozovna/

- BM centrale 

- Rencontre avec les représentants du SKIP (Association des bibliothécaires et documentalistes de la République tchèque) à la BM centrale

 

Samedi 14 octobre :

Matin :

- Annexe Schmichov   https://www.mlp.cz/cz/kontakty/pobocky/smichov/

- Annexe Luziny https://www.mlp.cz/cz/kontakty/pobocky/luziny/

Après-midi :

- Librairie de Prague

- Visite de la ville

Soirée : à déterminer

 

Dimanche 15 octobre :

Matin :

9h30 : Bibliothèque du couvent des Prémontrés du monastère de Strahov http://www.strahovskyklaster.cz/strahovska-knihovna


Départ à 15h25 de Prague et arrivée à Paris à 17h10

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La participation demandée n'est pas encore précisément fixée mais sera de l'ordre de 300€ et comprendra :

  • le vol A/R EasyJet Paris-Prague
  • l'hébergement en appartement collectif
  • les frais liés aux visites programmées des bibliothèques (hors déplacements)
  • un service de traduction

Le budget total à prévoir est d'environ 450€. Chaque participant devra en effet assumer le reste des dépenses, en particulier :

  • le trajet A/R jusqu'à Paris
  • tous les repas
  • les déplacements dans Prague et les coûts des visites, hors visites bibliothèques programmées

 

Si ce séjour retient votre attention, veuillez nous retourner le bulletin d'inscription avant mi-juin accompagné d'un chèque de 100€ à l'ordre de l'ABF Bourgogne (1er versement, encaissé à réception et non remboursable en cas d'annulation de votre part). Aucune inscription sans versement de l'acompte ne sera enregistrée.

Vous joindrez également une photocopie recto-verso de votre carte d'identité pour nous permettre d'établir le billet d'avion.

Le voyage est réservé aux adhérents ABF à jour de leur cotisation 2017 avec une priorité aux membres du groupe Bourgogne. Le nombre de participants est limité à 20. Nous tiendrons compte de la date d'arrivée des formulaires d'inscription (cachet de la poste faisant foi).

Les membres du conseil d'administration rappellent qu'il s'agit d'un voyage d'étude rendu possible grâce à l'accueil de nos collègues tchèques, et que les participants s'engagent à suivre les visites professionnelles prévues.

La Présidente

Chantal FERREUX

 

Pour plus d'information :

-Martine Caroli : mcaroli@ville-dijon.fr

-Chantal Ferreux : chantal.clitonferreux@gmail.com

-Pascal Schmitt : pascal.schmitt@u-bourgogne.fr