Association
des Bibliothécaires
de France
mise à jour le 30 mai 2017
Programme indicatif (changements éventuels d'horaires en fonction des disponibilités des structures accueillantes)
Jeudi 12 octobre :
Départ de Paris-Charles de Gaulle à 10h45 et arrivée à Prague à 12h25
Après-midi :
- 16 h : NTK : Bibliothèque nationale et universitaire de technologie https://www.techlib.cz/en/
Vendredi 13 octobre :
Matin :
- Institut français http://www.ifp.cz/?lang=fr
Après-midi :
- Annexe Vozovna https://www.mlp.cz/cz/kontakty/pobocky/vozovna/
- BM centrale
- Rencontre avec les représentants du SKIP (Association des bibliothécaires et documentalistes de la République tchèque) à la BM centrale
Samedi 14 octobre :
Matin :
- Annexe Schmichov https://www.mlp.cz/cz/kontakty/pobocky/smichov/
- Annexe Luziny https://www.mlp.cz/cz/kontakty/pobocky/luziny/
Après-midi :
- Librairie de Prague
- Visite de la ville
Soirée : à déterminer
Dimanche 15 octobre :
Matin :
9h30 : Bibliothèque du couvent des Prémontrés du monastère de Strahov http://www.strahovskyklaster.cz/strahovska-knihovna
Départ à 15h25 de Prague et arrivée à Paris à 17h10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
La participation demandée n'est pas encore précisément fixée mais sera de l'ordre de 300€ et comprendra :
Le budget total à prévoir est d'environ 450€. Chaque participant devra en effet assumer le reste des dépenses, en particulier :
Si ce séjour retient votre attention, veuillez nous retourner le bulletin d'inscription avant mi-juin accompagné d'un chèque de 100€ à l'ordre de l'ABF Bourgogne (1er versement, encaissé à réception et non remboursable en cas d'annulation de votre part). Aucune inscription sans versement de l'acompte ne sera enregistrée.
Vous joindrez également une photocopie recto-verso de votre carte d'identité pour nous permettre d'établir le billet d'avion.
Le voyage est réservé aux adhérents ABF à jour de leur cotisation 2017 avec une priorité aux membres du groupe Bourgogne. Le nombre de participants est limité à 20. Nous tiendrons compte de la date d'arrivée des formulaires d'inscription (cachet de la poste faisant foi).
Les membres du conseil d'administration rappellent qu'il s'agit d'un voyage d'étude rendu possible grâce à l'accueil de nos collègues tchèques, et que les participants s'engagent à suivre les visites professionnelles prévues.
La Présidente
Chantal FERREUX
Pour plus d'information :
-Martine Caroli : mcaroli@ville-dijon.fr
-Chantal Ferreux : chantal.clitonferreux@gmail.com
-Pascal Schmitt : pascal.schmitt@u-bourgogne.fr