Assemblée générale : lundi 12 décembre 2016

mise à jour le 15 novembre 2016

La journée est gratuite et ouverte à tous, adhérent(e)s ou non. Merci de vous inscrire avant le 9 décembre.

Programme :

9h - 10h : Accueil des participants à la médiathèque de Joué-lès-Tours

9h30 - 10h : Visite de la médiathèque de Joué-lès-Tours pour ceux qui le souhaitent

Par Christine Rico, directrice de la bibliothèque.

10h - 12h : Assemblée Générale statutaire du groupe ABF Centre

Remise des diplômes de la promotion 2015-2016, bilan d’activités 2016, rapport financier, prévisions d’actions 2017, vote pour la réorganisation du CA, questions diverses.

12h : Point co-voiturage et départ

12h30 - 14h : Déjeuner-buffet la Cuisine de Pique Prune, à la médiathèque de St-Avertin

Participation de 10€ à régler sur place par chèque (à l'ordre de ABF Centre) ou espèces (merci de prévoir l'appoint), ou à envoyer avant le 6 décembre à Olivia Maigre, Médiathèque Anna Marly, 61 rue Charles Beauhaire, 45140 SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE

14h - 16h : Promenade numérique à la médiathèque de Saint-Avertin

- Dispositifs électroniques de médiation numérique à base de Makey Makey et d'Arduino (machine à lire, borne d'écoute, distributeur d'histoires), avec la participation de Julien Devriendt (commission Labenbib) et Gwénaëlle Julien-Le Licon (coordinatrice des ressources numérique à la BDP37).
- Exposition interactive « De la réalité augmentée à la réalité virtuelle ».

Renseigner le formulaire d'inscription en ligne (avant le 9 décembre)

Co-voiturons !

Vous venez en voiture et avez des places libres ? Vous venez en train et recherchez un véhicule ? Pour faciliter le transport entre Joué et St-Avertin le midi, puis en fin d'après-midi de St-Avertin aux gares de Tours ou St-Pierre-des-Corps, du co-voiturage peut être mis en place. Signalez-vous !
- Le midi, de Joué à St-Avertin :
- En fin d'après-midi, de St-Avertin aux gares de Tours ou St-Pierre :

Se rendre à la médiathèque de Joué-lès-Tours :

- en voiture : 1 Rue du 8 Mai, 37300 Joué-lès-Tours
- en tram depuis la gare de Tours (20 mn) : prendre la ligne Tram A à l'arrêt Gare De Tours en direction de Lycée J. Monnet (Joué-lès-Tours), et descendre à l'arrêt Rotière (Joué-lès-Tours). Voir les horaires du réseau Filbleu

Se rendre à la médiathèque de Saint-Avertin :

- en voiture : 126 rue de Cangé, 37550 Saint-Avertin
Suivre les panneaux Domaine de Cangé, accès parking par la rue Saint-Hélène.
- en bus depuis la médiathèque de Joué-lès-Tours (40 mn) : départ à 11h55 de l'arrêt Rotière, ligne 16 direction Saint-Pierre gare, descendre à l'arrêt Fac Grandmont puis ligne 35 en direction des Onze arpents, descendre à l'arrêt Château de Cangé.
Voir les horaires du réseau Filbleu

Pour toute information, contactez Alice Bernard : aliceb79@gmail.com / 06 77 56 08 66