Congrès ABF 2018 : bourse et bénévolat

mise à jour le 13 mars 2018

Le  64e congrès de l’ABF a pour thème "À quoi servent les bibliothèques ?". Il se déroulera du 7 au 9 juin 2018 à l'espace Encan de La Rochelle. Plus d'infos sur le programme. Pour facilliter la participation des adhérent.e.s ABF, il est possible d'obtenir une bourse ou de faire du bénévolat.

• L’ABF Centre propose 2 bourses

En cas de refus de financement par votre collectivité, le groupe ABF Centre peut vous faire bénéficier d'une bourse pour vous y rendre.

Bénéficiaires :
Vous remplissez l'ensemble des critères suivants :
- adhérents ABF à jour de leur cotisation,
- agents de catégorie B ou C (avec priorité pour les C),
- ayant fait la demande de prise en charge financière auprès de leur employeur, et pouvant attester du refus de celui-ci, sans considération de motif,
- et n'ayant jamais participé à un congrès ABF auparavant.

Prise en charge :
- ABF national : l'inscription au congrès (hors repas et soirée).
- ABF Centre : prise en charge du transport aller–retour et de l’hébergement à raison de 90€ par nuitée maximum.
Les repas restent à votre charge.

Contrepartie des bénéficiaires :
- fournir les justificatifs nécessaires au remboursement des frais,
- rédiger un compte-rendu des séances auxquelles vous avez assisté (conférence, rencontre, atelier, visite...). Photos bienvenues !

Contact : abfcentre@gmail.com

• L'ABF propose du bénévolat

Accueillir un congrès et ces centaines de congressistes nécessite du monde pour que tout se passe au mieux. Différents postes sont disponibles : accueil, vestiaires, assistance en conférence...

4h de bénévolat = 1 journée de congrès gratuite !
Vous pouvez faire de 4h à 12h selon vos disponibilités.

Formulaire d'inscription, avec les détails, à télécharger en version .doc ou en version PDF (à renvoyer avant le 20 avril 2018).

=> Pour toute info : abfcentre@gmail.com