Journée d'étude sur l'éducation aux médias et à l'information en bibliothèque

mise à jour le 25 septembre 2018

La Bibliothèque publique d'information (Bpi) et le ministère de la Culture (Direction générale des médias et des industries culturelles) organisent le 27 novembre une journée d'étude sur l'éducation aux médias et à l'information en bibliothèque à la Bpi (19 rue Beaubourg, 75004 Paris).

La journée permettra de rappeler le contexte de l'EMI en bibliothèque et de favoriser les partages d'expériences entre professionnels de l'information. L'après-midi de la rencontre sera consacré à un Forum des initiatives qui mettra en lumière des actions menées par des bibliothèques ou d'autres acteurs en matière d'EMI. Les participants pourront ainsi découvrir et s'inspirer des initiatives ainsi présentées sur les différents stands et échanger avec les porteurs de projets.

Si vous souhaitez présenter votre projet ou vos actions en matière d'EMI lors de ce forum, nous vous invitons à participer à l'appel à contributions "Forum des initiatives - EMI"
L'appel à contributions sera clôturé le 8 octobre 2018 et nous vous informerons à ce moment-là de la liste des stands retenus pour le forum.