Voyage d'étude en Suisse : 7-11 novembre 2010

7-11 novembre 2010 (compte-rendu à venir)

L’ABF Champagne-Ardenne propose à ses adhérents de se rendre en Suisse (Lausanne) à l’automne 2010.

L’ABF a associé à son projet la Direction Régionale des Affaires Culturelles et les Universités de Champagne-Ardenne qui proposeront ce voyage d’étude aux personnels des services de la Drac, Interbibly et des bibliothèques universitaires (pour tout renseignement contacter votre correspondant formation).

Des visites de bibliothèques sont prévues à Lausanne, Martigny, Genève avec une option lecture publique ou universitaire selon les préoccupations de chacun. Il faut savoir que toutes les bibliothèques retenues offrent une qualité d’accueil, d’espace et d’ouverture tout à fait remarquables aux yeux des bibliothécaires français !

Programme des visites

- RERO, réseau des bibliothèques de Suisse occidentale romande
- La Bibliothèque du CIO, située au sein du Musée Olympique de Lausanne
- Bibliomédia, bibliothèque des bibliothèques (proche des BDP françaises)
- Bibliothèque de la cité (municipale) de Genève
- Learning center ROLEX (Bibliothèque universitaire)
- BCU (Bibliothèque Cantonale et universitaire)

Ce voyage est limité à 14 personnes.
Les frais d’inscription sont de 75€, comprenant :
- Le train aller-retour Reims - Lausanne
- Métro et train pour les visites des établissements
- L’hébergement pour quatre nuits en hôtel, IBIS (chambres doubles)

Si vous n'êtes pas adhérent et que vous souhaitez participer à ce voyage, il est encore temps de payer votre cotisation (à partir de 6€ pour une première adhésion). Reportez-vous aux conditions présentées sur la page d'adhésion en ligne.

Inscriptions et tarifs

Pour les adhérents ABF : 75€ (les repas et les déplacements sur place peuvent être pris en charge éventuellement par votre collectivité. )

Les adhérents à jour de leur cotisation 2010

Les non-adhérents règleront la somme de 75.00 € + adhésion à L’ABF.
Une facture peut être établie pour les collectivités qui prennent en charge les frais d’inscription des adhérents ou non adhérents.

picto pdf Bulletin d'inscription à télécharger et à retourner à l'adresse suivante avant le 27 octobre 2010 :
Martine Coyard
ABF