[Communiqué] À Marseille comme ailleurs, la déontologie professionnelle est essentielle...


Mise à jour le 17 octobre 2022
   

17 octobre 2022

À Marseille comme ailleurs, la déontologie professionnelle est essentielle pour
"... garantir l'égal accès de tous à la culture, à l'information, à l'éducation, à la recherche, aux savoirs et aux loisirs…” (Loi Robert - Article 1)

Depuis trop longtemps, de nombreux professionnels des bibliothèques  se désolent de la situation des Bibliothèques de Marseille et espèrent, pour leurs collègues, une ambiance de travail plus sereine indispensable au déploiement d’un service de lecture publique de qualité, auquel la population marseillaise a droit.

Alors que les difficultés internes sont à nouveau médiatisées, relayées au sein de la communauté professionnelle et que différentes procédures sont en cours (alerte éthique et procédures pénales),  l'ABF exprime son soutien au personnel qui souffre de cette situation et aux collègues qui agissent pour trouver des solutions, en accord avec les valeurs du service public et la déontologie professionnelle.

Partageant les inquiétudes de la communauté professionnelle quant à la situation actuelle, l'ABF restera attentive aux décisions prises pour améliorer la situation et assure de son soutien toutes celles et tous ceux qui peuvent faire que la lecture publique marseillaise soit à la hauteur des besoins.