Formation d'auxiliaire de bibliothèque 2021-2022

Mise à jour le 15 février 2021

Le recrutement pour la formation d'auxiliaire de bibliothèque 2021-2022 est ouvert à compter du 15 février 2021.

Soyez les bienvenus dans cette belle aventure qui s’ouvre cette année encore en Ile de France(et dans d’autres régions ABF). Le dossier d'inscription est à envoyer au plus tard le 27 juin 2021 (le cachet de la poste faisant foi).
Seuls les dossiers complets seront étudiés et certains stagiaires auront aussi des entretiens la première semaine de juillet.
Réponse définitive aux alentours du 15 juillet 2021.

Dossier d’inscription + 2 photos d’identité et 3 enveloppes timbrées à votre adresse personnelle à envoyer à :
Mme Floriane Brun 53 avenue Gallieni 4 square des tilleuls 93130 Noisy le sec

Les cours débuteront en septembre (probablement le lundi 13 septembre) pour se terminer en juin par un examen écrit et oral (probablement le lundi 20 juin pour l'oral final). L’assiduité aux cours est requise pour pouvoir se présenter aux examens.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre par courriel : formationabf.idf[at]gmail.com et si nécessaire par téléphone : 06 58 72 20 43, laissez un message avec vos coordonnées, nous vous rappellerons (le plus souvent en dehors des heures d’ouverture des médiathèques, la formation ABF comprenant une grosse partie d’engagement bénévole de la part des professionnels).

Pour mémoire, vous devez déjà travailler en bibliothèque pour suivre cette formation quel que soit votre statut (bénévole, salarié, fonctionnaire etc) au minimum 10h par semaine et continuer d’y travailler jusqu’à l’été 2022 au moins (on vous souhaite bien évidemment que cela continue au delà !)

En savoir plus sur la formation d'auxiliaire de bibliothèque