Assemblée générale 2020 - 21 janvier 2021

Mise à jour le 13 janvier 2021

L'année 2020 qu'on vient de laisser derrière nous a été éprouvante pour beaucoup. Le temps a manqué pour développer des actions pour notre communauté professionnelle et nous le regrettons. Souhaitons que 2021 soit plus propice à la reprise de nos échanges. Nous y sommes prêts et avons hâte de renouer en présentiel ! Nous espérons surtout que vous vous portez tous bien en ce début d'année qui mobilise encore beaucoup d'énergie !

D'ici là, le Conseil d'administration du groupe régional Poitou & Charentes de l'Association des bibliothécaires de France vous invite à un temps d'échange suivi de son assemblée générale 2020 qui se déroulera le jeudi 21 janvier 2021 à 14h.

En raison des incertitudes dues à la situation sanitaire, cette AG se déroulera en visioconférence.

Nous débuterons à 14h par une rencontre professionnelle ouverte à tous sur les conséquences des confinements et déconfinements successifs sur notre activité, notre métier. Partageons nos retours d'expériences ! Plus que jamais, nous ressentons le besoin de croiser les regards et de nous « poser » ensemble, même si la crise n'est pas encore derrière nous et que ses effets dans le domaine de la culture sont particulièrement sensibles. Pour sortir de l'isolement - le cas échéant, pour collectivement dresser un 1er bilan, anticiper d'autres épisodes sanitaires, savoir quoi dire/répondre aux élus, usagers, partenaires... pour sortir ensemble « grandi » de ce que cet épisode nous a appris : un temps de discussion, d'échanges sur nos conditions d'exercice en temps de confinement / déconfinement / reconfinement. Comment continuer nos missions ? Les usages sur place, l'accueil des groupes, le hors-les-murs ? Qu'est-ce que cela a changé dans notre rapport aux usagers ? Au contraire qu'est-ce que cela a confirmé ? Venez en parler avec nous !

A partir de 16h au plus tard, nous déroulerons l'assemblée générale, ouverte à tous (seul le vote est réservé aux adhérents à jour de leur cotisation pour l'année 2020) :

- Bilan moral et financier de l'année 2020

- Renouvellement du bureau (départs, candidatures)

- Projets 2021 : premières propositions (toutes vos idées sont bienvenues !) - une rencontre : " j'ai changé d'élus " - une journée professionnelle pour penser les transitions, pour des bibliothèques plus résilientes - projet de voyage en Normandie à recaler en fin d'année selon les conditions (projet 2020 ajourné) - projeter la reprise de la formation d'auxiliaire de bibliothèque - propositions pour mieux mobiliser l'ABF aux côtés des partenaires (ex : projets de l'ALCA, les journées de l'inventivité, BDP, etc.)

Pour confirmer votre participation, merci de bien vouloir nous adresser un mail à teissierst@cc-parthenay-gatine.fr ou par SMS (préciser vos nom, prénom) au numéro 06 81 33 80 02 (Clément).
Vous pouvez aussi nous laisser un message privé via notre page Facebook. Un lien pour participer à la visioconférence sera envoyé aux participants.

Comptant sur votre présence, nous vous souhaitons un très bon début d’année.

Soutenez l’ABF en devenant adhérent, en renouvelant votre adhésion, en faisant adhérer les collègues. L’association a besoin de vous !

Amicalement, Le Conseil d’administration – ABF Poitou & Charentes