Formation 2021-2022: félicitations aux nouveaux diplômés ABF!


Mise à jour le 16 juin 2022
   

Lundi 13 juin s’est tenue, à la Direction de la Lecture Publique, la cérémonie d’annonce des résultats et de remise de diplôme à la 16e promotion d’élèves auxiliaires de bibliothèque du site de formation de Blois. Centre de formation ABF, la Direction de la lecture Publique du Conseil Départemental reçoit et organise la formation diplômante d’auxiliaire de bibliothèque depuis 2005.

« Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité. » a déclaré, citant Julien Green, Tania André, vice-présidente du Conseil Départemental chargée de la vie associative, de la culture et des sports. « Les auxiliaires de bibliothèques, à l’interface du public et des livres, détiennent les clefs de l’évasion et de la culture qu’offrent les ouvrages » a-t-elle poursuivi. 

Les 17 stagiaires de cette 16e promotion ont obtenu leur diplôme, avec un taux de réussite de 100 %. Les résultats ont été proclamés par Pascal Vion, vice-président du groupe ABF Centre, et les diplômes remis par Céline Méneghin, directrice adjointe de la lecture publique et membre du bureau du groupe ABF Centre.

Plusieurs élèves de cette promotion ont d'ores et déjà trouvé un poste en bibliothèque, les autres repartent renforcés dans leurs compétences, pour des recherches approfondies, des préparations de concours ou la poursuite de leur parcours de reconversion. Nous leur souhaitons à toutes et tous le meilleur dans leur vie de bibliothécaire!

Les dix-sept nouveaux auxiliaires de bibliothèques diplômés sont :

Solimane Bennaceur
Olivier Besnard
Marion Boigard
Valérie Busson
Hamidou Dara Bouscasse
Isabelle Desmaele
Sandra Dieuleveut
Raphaëlle Drouhin
Cindy Guitton
Mathilde Jonghmans
Coralie Kherri
Christine Minot
Adrien Poirot
Agnès Porthault
Laurent Quilichini
Stéphanie Redoulés
Amandine Vincenti.