La carte géolocalisée des bibliothèques du monde, initiée par la commission International de l'ABF, a pour but de faire découvrir à tous les bibliothécaires francophones la diversité des bibliothèques.

L'objectif de ce projet est double : sensibiliser les bibliothécaires francophones à l'international et leur permettre de trouver des bibliothèques ayant des sujets de préoccupations ou des services similaires aux leurs.

Enfin, cette carte permettra aussi aux professionnels des bibliothèques de préparer leur "bibliotourisme".

Nous vous proposons de participer à l'enrichissement de cette carte en renseignant un ou plusieurs formulaires de présentation de bibliothèque dans laquelle vous travaillez ou que vous avez visitée (il y a 5 ans maximum).

Réalisation : David Cilia - Développeur web - ABF
Validation des informations saisies : Commission International de l'ABF
Pour toute information :

LA GÉOLOCALISATION EST-ELLE CORRECTE ?

GRATUITÉ

L'INSCRIPTION À LA BIBLIOTHÈQUE EST-ELLE GRATUITE ?

DÉBUT DE LA GRATUITÉ (FACULTATIF)

CONTACTER LA BIBLIOTHÈQUE

MEMBRE DE LA BIBLIOTHÈQUE IMPLIQUÉ DANS UNE ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

VISITER LA BIBLIOTHÈQUE

BIBLIOTHÈQUE VISITÉE EN *

RESSOURCES DE PHOTOS DE LA BIBLIOTHÈQUE

Vous pouvez aussi envoyer quatre photos légendées de la bibliothèque, de bonne résolution, avec les crédits dont vous avez (obtenus) les droits par .

Les photos sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution. Si vous souhaitez une autre licence, merci de le préciser.

VOTRE IDENTITÉ

LES INFORMATIONS SAISIES SERONT VALIDÉES AVANT LA MISE EN LIGNE.

IS GEOLOCATION CORRECT?

CONTACT THIS LIBRARY

CONTACT A MEMBER OF THIS LIBRARY INVOLVED IN A PROFESSIONAL ASSOCIATION

VISITING THE LIBRARY

DATE OF VISIT *

LIBRARY PHOTO RESOURCES

You can also send 4 good resolution photos of the library, with its captions and credits (if you got the copyright) by .

Photos are licensed under a Licence Creative Commons Attribution. If you wish another license, please specify it.

ABOUT YOU / YOUR IDENTITY

THE INFORMATION YOU ENTERED WILL BE VALIDATED BEFORE ONLINE PUBLICATION.

BIBLIOTHÈQUES EN FRANCE

Gratuité totale pour tous quelque soit le lieu d'habitation

Gratuité pour les habitants de la commune, de l'intercommunalité ou de l'agglomération