Échanges de places de congrès

Chers membres de l'ABF,

L'Association des bibliothécaires de France (ABF) poursuit ses échanges d'invitations aux congrès d'autres associations professionnelles étrangères, avec une démarche simplifiée.

Pourquoi ?

L'objectif est de tisser des liens plus étroits avec ces associations, mais aussi de sensibiliser et d'encourager les bibliothécaires français à faire l'expérience de l'international.

Intéressé-e par la participation au congrès d'une association étrangère ?
Contactez-nous !

L'ABF fera le maximum pour mettre en place un partenariat avec cette association afin de vous permettre de bénéficier d'une inscription gratuite au congrès, en s'engageant à proposer en échange une inscription gratuite au congrès de l'ABF.

Restent à la charge du participant : le voyage, l'hébergement et les repas.

Comment participer ?

Il vous suffit pour cela d'envoyer un mail à commission_international[at]abf.asso.fr, en précisant :
vos noms et prénoms, votre numéro de téléphone (portable si possible), si vous êtes professionnel des bibliothèques ou étudiant, votre établissement et quelques lignes de motivation.

Quelles sont les conditions ?

Vous devez impérativement :

• être membre de l'ABF ;
  • parler la langue utilisée au congrès ;
  • vous engager à assister au congrès pour lequel vous aurez obtenu une entrée gratuite ;
  • avoir bien compris que le voyage, l'hébergement, la restauration sont à votre charge ;
  • vous engager à faire un compte-rendu pour l'ABF : article pour la revue Bibliothèque(s), fiche de bibliothèque pour la carte du monde des bibliothèques de l'ABF, intervention lors du congrès de l'ABF...

En espérant que vous saurez profiter de cette occasion !