adjoint ou assistant jeunesse - Argentan (61)

Argentan Intercom

recrute

Un adjoint du patrimoine ou un assistant de conservation

pour son réseau de médiathèques

Au sein d’une équipe d’une vingtaine d’agents, vous contribuez à la poursuite du projet culturel entrepris, notamment en direction des jeunes publics, et accompagnez l’évolution de la structure dans un environnement territorial évolutif.

Placé sous la responsabilité de la directrice, vous contribuez à la mise en réseau des deux structures présentes sur le territoire intercommunal :

- la médiathèque François Mitterrand d’Argentan (100 000 documents, 180 000 prêts annuels, 6 000 abonnés)

- la médiathèque Stéphane Hessel de Trun inaugurée en 2014.

1 . organisation :

sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la médiathèque ;

poste basé à Argentan et à Trun
travail à temps complet, 35 heures hebdomadaires.

2 . missions :

• participation à la constitution, au traitement et à la mise en valeur des  collections ;
  • accueil du public (inscription, surveillance, renseignements…) ;
  • élaboration et participation aux animations proposées par la bibliothèque jeunesse auprès des publics les plus variés ;
  • gestion et accueil des classes (à Argentan et à Trun) ;
  • animations dans le cadre de l’accueil périscolaire ;
  • animation bébés-lecteurs ;
  • participation aux actions de proximité dans et hors les murs (dispositif PRE, centre hospitalier, aire des gens du voyage…).

3 . profil :

• très bonne connaissance de la littérature de jeunesse ;
  • aptitudes et intérêts pour les animations autour des livres et de la lecture ;
  • sens aigu du service public et grande capacité à travailler en équipe.

Poste à pourvoir avant le 4 novembre 2014

Date limite de candidature : 15 octobre 2014

renseignements : Madame Nadine Pierre – directrice de la Médiathèque – 02.33.67.02.50

veuillez adresser votre candidature à :

Monsieur le Président – Argentan Intercom – 12 route de Sées – CS 90220 – 61205 Argentan cedex