Commission Livr'exil

Mise à jour le 23 juillet 2021

Objectifs

• La commission Livr'exil recueillera, dans un premier temps, les besoins auprès des futur·e·s bénéficiaires et tissera les partenariats nécessaires auprès des organismes concernés.
  • La commission proposera une stratégie et des outils pour communiquer auprès des différents acteurs à mobiliser autour de ces objectifs.
  • L’ABF souhaite ensuite sensibiliser d’autres associations professionnelles européennes autour de ce projet grâce à EBLIDA. En effet, sur cette question, il importe de mobiliser différentes instances européennes afin d’obtenir une réponse globale.
  • L’ABF sollicitera les instances concernées de près comme l'OFPRA, les ministères dont dépendent ces questions, des associations comme France Terre d'Asile pour étudier toute question de formation, et d'accès à l'information.

RESPONSABLE

Eleonora LE BOHEC LETTIERI

Directrice

Médiathèque et bibliothèques de Maisons-Alfort