Congrès ABF 2020 : demandez votre bourse

Mise à jour le 19 juillet 2020

Dunkerque : hôtel de ville vu du port

Le 66ème congrès de l'ABF se déroulera à Dunkerque du 29 au 31 octobre 2020. Il aura pour thème Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ?

L'ABF Rhône-Alpes propose comme chaque année 2 bourses pour y assister.

Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer une lettre de motivation à contact[@]abfrhonealpes.fr (pensez à enlever les crochets).

► QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
Les personnes remplissant les critères suivants :
• Les adhérent·e·s ABF à jour de leur cotisation annuelle ou agents d’une collectivité adhérente ;
• Des agent·e·s de catégorie C ou B (avec une priorité pour les C), des salarié·e·s du privé, des bénévoles (avec une priorité pour les catégories C et les personnes n’ayant jamais participé à un congrès)

► CE QUI EST PRIS EN CHARGE
L'inscription au congrès (hors repas et soirée) : prise en charge par l’ABF national ;
Les frais de transport peuvent être pris en charge par le groupe régional auquel est rattaché la·le demandeur·se, sur justificatifs. Les voyages en train sont pris en charge, sans plafond et en seconde classe, sauf si preuve que la première était moins chère (une promotion exceptionnelle par exemple). Toute prise en charge partielle par l'employeur doit être validée préalablement par les différentes parties.
Les frais d'hébergement peuvent être pris en charge avec un plafond de 80€ par nuitée.

► OBLIGATIONS DES BÉNÉFICIAIRES DE BOURSES
• Fournir les justificatifs originaux nécessaires au remboursement de leurs frais ;
• Faire un retour avant fin novembre de cette expérience : les séances auxquelles vous avez assistés, vos impressions, des photos, des anecdotes…

Merci d'adresser vos demandes avant le mardi 15 septembre 2020.

Crédit photo : Velvet [CC BY-SA]