D'une promo à l'autre

La formation 2021-2022 a été suivie par 13 stagiaires, avec un abandon pour raisons personnelles en cours d’année. Le dernier rendez-vous du lundi 4 juillet à Lorient, pour les examens oraux, a été fructueux avec 12 lauréats, avec mention très bien ou bien : une belle promotion !

Promotion ABF 2021-22 - photo de groupe

Merci aux membres du jury pour leur investissement, sous la présidence de Xavier Galaup.

Cela a été l’occasion de présenter aux 12 lauréats une initiative validée lors des derniers conseils d’administration : un programme d’accompagnement à l’insertion professionnelle, développé de septembre à décembre 2022, par la mobilisation de collègues, bénévolement, dits tuteurs.

Le même jour, il s’agissait aussi de finaliser la sélection des candidatures pour la promotion suivante : 16 dossiers retenus, 16 nouveaux stagiaires qui se retrouveront dès le lundi 12 septembre, à la médiathèque des Capucins à Brest.
Une page se tourne effectivement pour la formation en Bretagne par une migration de Lorient à Brest. Nous pouvons remercier Nathalie Le Poupon, directrice du réseau des médiathèques de Lorient, et son équipe, qui ont accueilli avec efficacité plusieurs promotions, ainsi qu’aux formateurs qui y ont participé.

Une nouvelle page s’ouvre donc : au-delà de la gestion administrative, la mobilisation des intervenants est relancée et les élus du groupe Bretagne se sont répartis les différents aspects du suivi d’un centre de formation : accompagnements pédagogique / administratif des stagiaires/tuteurs, logistique du lieu…

Rendez-vous maintenant le lundi 12 septembre pour la rentrée !

Nous contacter / Nous suivre