21 juin 2019 - Café bib au centre culture l'Intervalle de Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine)

Café Bib le 21 juin à 9h au Centre l'Intervalle à Noyal-sur-Vilaine : Médiathèque et spectacle vivant

Les médiathèques sont devenues des lieux d'action culturelle vivants et ouverts. Les usagers y viennent pour autre chose qu'emprunter : conférences, projections, spectacles font partie désormais des services
proposés.

Toutefois, pour nous bibliothécaires, il n'est pas toujours aisé de construire une programmation culturelle, de faire le lien entre nos collections et le spectacle vivant. Ce café-bib se veut un temps d'échange sur nos interrogations. La singularité du centre culturel l'Intervalle, alliant lecture publique et spectacle vivant, alimentera ces échanges.

Retour sur le café-bib du vendredi 21 juin au centre culturel de l’Intervalle à Noyal-sur-Vilaine (35)

La particularité de la médiathèque de Noyal-sur-Vilaine, c’est d’être un établissement intégré à un centre culturel incluant un pôle spectacle et une école de musique intercommunale. Ces trois entités sont liées par un projet culturel unique caractérisé par trois mots ; articulation, partage et relation. Alice et Magali, lors de ce café-bib, nous ont présenté cette spécificité et éclairé sur les articulations possibles entre médiathèque et spectacle vivant. Cette présentation fut l’occasion d’échanger sur nos pratiques et nous ouvrir sur d’autres horizons.

L’ABF remercie vivement l’Intervalle pour son accueil. Ces parenthèses sont toujours une source d’enrichissement et contribuent à l’évolution de nos missions de bibliothécaire.

Nous contacter / Nous suivre