Le CRL (Centre Régional des Lettres )

Le Centre Régional des Lettres

Le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, association 1901 créée en 1984 et cofinancée par la Région Midi-Pyrénées et la Direction régionale des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées, est l’agence conventionnée par l’État et la Région pour le développement d’une politique du livre et de la lecture en Midi-Pyrénées. Le CRL est au service des professionnels de la filière du livre en Midi-Pyrénées et il les accompagne par la mise en réseau, l’expertise, le conseil et la formation. Il poursuit également un travail de veille dans une période de profonde transformation liée à la révolution numérique.
Ses missions s’articulent autour de quatre axes : le soutien à la création et à la vie Littéraire, la coopération entre bibliothèques, l’économie du livre, et la valorisation du patrimoine.

Le site propose de nombreuses ressources et outils, notamment un annuaire des bibliothèques de la région et des guides d’information utiles, complets et actualisés.

Consultez la revue du CRL Tire-Lignes

Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées