Journée professionnelle Culture / Santé

© Arno Célérier

L’Association des Bibliothécaires de France – Groupe PACA Corse, le Service Commun de la Documentation d’Aix-Marseille Université et l’Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur, organisent une journée de sensibilisation Culture/ Santé, à destination des professionnels du Livre de la région.

Faculté de Lettres - salle de colloque n°2 du bâtiment multimédia - 29 Avenue Robert Schuman - Aix-en-Provence (13)

9h30 - Accueil des participants

10h - La Culture peut-elle être réparatrice ?
Fabienne Brugère, Philosophe

10h45 - Lire en établissements de santé et médico-sociaux : un site internet et un plaidoyer
Claudie Guerin, Coordinatrice des médiathèques des patients et des personnels et des centres de documentation, Assistance Publique – Hopitaux de Paris – AP-HP

11h45 - Financements Culture / Santé