Lettre d'information 2018 n°5

Chers et Chères collègues,

Je vous souhaite au nom du CA une excellente rentrée 2018. Après deux journées d'étude riches en Haute-Loire et dans l'Allier, le dernier rendez-vous de l'année sera le 12 novembre dans le Puy-de-Dôme sur Migrants et Bibliothèques. Le CA de 2018, en décembre, verra se terminer un cycle de trois ans, très dense, entre le Congrès de Clermont, la défense des métiers du livre dans un contexte de réforme territoriale et la tenue de journées d'étude "en mode projet" (c'est à dire, avec un pilotage délégué aux adhérents qui se sont portés volontaires).

1. Elections pour le Groupe régional

L'AG du groupe se réunira le 13 décembre 2018, sur le campus des Cézeaux à Aubière (car c'est accessible en transport en commun et facile d'accès

pour ceux qui viennent de loin). Les élections auront lieu à cette occasion. Date limite pour envoi des candidatures : jeudi 22 novembre 2018.

N'hésitez pas à nous contacter!

2. Retour sur l'appel à projets du Groupe

Les quatre dossiers envoyés seront soutenus. Ils émanent de 3 départements différents.

3. Retour sur la journée Données et Bibliothèques

La journée d'étude a permis de faire le point sur la question des données et des nouveaux SGB.

4. Retour sur le Jury 2018 de la formation Auxiliaire de bibliothèque

Le partenariat avec le CRFCB permet le bon déroulé de la formation et le jury de cette année était présidé par Sylvie Larigauderie (Ile-de-France). 2018 a été un bon cru. Jugez-en plutôt :

Mention TB : 4

Mention B : 4