Café Biblio le 2 octobre

Café Biblio : échanges avec des professionnels sur les métiers des bibliothèques 2 octobre 2019

Co organisé avec Média Centre Ouest

Échanges avec des professionnels sur les métiers des bibliothèques autour d'un café et sous forme d'un «speed dating ». Sept thèmes seront proposés, chaque discussion sera animée par un ou deux professionnels des bibliothèques des collectivités territoriale ou des bibliothèques universitaires.

Cette journée a d'abord pensée pour des étudiants en début de formation, pour leur donner une idée concrète du travail en bibliothèque. Cependant les bénévoles et professionnels sont bienvenus.

Les sept thèmes proposés :

Travailler sur des collections précieuses, historiques, patrimoniales (Bruno Essart Budai, ALCA)

Action culturelle en bibliothèque (Patricia Jaunet, Bibliothèque départementale de la Vienne)

Nouveaux espaces, nouveaux services en bibliothèque (Noémie Mortier, Médiathèques de Niort Agglo / Aurélie Hilt, SCD U. Poitiers)

Le travail en réseau en bibliothèque (Bernadette Patte, Média Centre-Ouest)

Les relations aux publics (Simon Royer, Médiathèques de Grand Poitiers – Catherine Tellaa, Média Centre-Ouest)

Les collections aujourd'hui en bibliothèque (Carole Parisot, Médiathèques de Grand Poitiers - Marc Bruchet, SCD U.Poitiers)

Travailler en équipe : avec les élus, la hiérarchie, les collègues (Stéphanie Teissier, Service Culture et Patrimoine de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine).

Quand : le 2 octobre de 9h30 à 12h30

Où : à Média Centre Ouest, sur le campus de l’université de Poitiers