Partie d’un contrat emploi jeune dans une des médiathèques de quartier du réseau de la BM de Lille, en passant par les concours, des créations de médiathèques, des réaménagements, des directions de services, des actions en direction des publics empêchés, je suis désormais à la direction de la Médiathèque de Villeneuve d’Ascq. Au cours de ces 20 dernières années j’ai eu des casquettes jeunesse, prisons, hôpitaux, handicaps, des casquettes "cartons et travaux", projet d’établissement… les collègues / ami·e·s m’appellent "le couteau suisse" et je trouve que ça me définit assez bien…
J’ai pris la responsabilité de la commission Hôpitaux Prisons en 2015, et j’ai intégré la commission vie de l’association lors de sa création y trouvant l’occasion de partager, et d’améliorer, les différentes difficultés auxquelles j’avais été confrontée en tant que membre de groupe ou responsable de commission.
Après avoir fait partie du CA jusqu’en 2015, j’ai de nouveau rejoint le groupe Hauts de France lors des élections 2018 en me proposant au poste de vice présidente, cela me permet de conserver la vision du point de vue des groupes régionaux (en plus de passer des moments conviviaux et sympathiques avec les collègues bien sûr !).
Si je suis aussi motivée c’est que je suis convaincue de l’utilité d’une association professionnelle forte, qui doit défendre et valoriser nos métiers, nos actions et nos missions dans un contexte politique, économique et social qui me semble de plus en plus inquiétant. Je crois profondément en la valeur sociale des bibliothèques et en l’utilité d’une association capable de rassembler, fédérer et associer les forces et les idées de chacun. Tout au long de ma carrière j’ai rencontré des collègues avec lesquels j’ai noué des amitiés fortes et ces rencontres m’alimentent tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.
Enfin, au milieu de tout ça, je trouve encore le temps d’aller au cinéma, aux concerts, de tester les jeux vidéos avec mes enfants, de regarder des tonnes de séries tv et d’aller de temps en temps à New York, car si je n’avais pas été une indéfectible Lilloise j’aurai été New Yorkaise à coup sûr !